L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
20 février 2018 | Catégorie : Déco

L’année 2017 était « vert Greenery », l’année 2018 sera « Ultra-violet ». Provocant, intense, vibrant, interpellant... Selon les principes du feng-shui, le violet est une couleur qui symbolise l'équilibre car elle est à mi-chemin entre le rouge (couleur chaude) et le bleu (couleur froide). Pour cette raison, c'est une couleur recommandée pour les espaces sensés favoriser le développement personnel.

 

Depuis 1999, la société PANTONE célèbre pour ses nuanciers utilisés par les créateurs du monde entier, flaire la tendance et définit ce qui fera l’avenir. Une prédiction suivie de près par les décorateurs d’intérieur et stylistes et consorts.

L’ultra-violet, couleur spirituelle

Eh oui, la couleur de l’année nous invite à l’introspection et à la créativité. Parce que c’est l’effet qu’elle produit sur notre cerveau, mais aussi parce qu’il en faut, de la créativité, pour bien doser l’utilisation de cette nuance chez soi: la couleur tendance 2018 n’est en effet pas la plus facile à adopter ! Allez, on essaie ?

 

L’ultra-violet dans une décoration zen

Les couleurs les plus simples à lui associer sont évidemment le blanc, le noir, les nuances de beige ou de gris clairs. Attention, en matière de déco, modernité doit rimer avec modération. Vous l’aurez compris, on évite le total look et les associations hasardeuses de coloris pepsy. Mieux vaut utiliser le coloris ultra-violet par touches, sur un meuble (et un seul) ou des accessoires.

 

Finalement, après avoir vu toutes les possibilités que nous propose l'ultra violet,  je crois que nous aussi, nous allons craquer pour cette tendance qui en en jette !

 

Sources : 

Marieclaire Maison, Elle Deco, Avantages, AMPM,  

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Béton Ciré : Avantages et inconvénients
Bien préparer son logement à la vente, une valeur ajoutée.
Des nouvelles idées pour décorer votre intérieur ?
Les imprimés tendances du printemps 2017
Les meilleurs sites web pour chiner des pépites !