L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
17 novembre 2014 | Catégorie : Déco

En déco, il n’est pas rare de souffrir d’un manque d’inspiration ou bien d’avoir pleins d’idées mais de ne pas savoir comment les réaliser... Heureusement, avec internet les sources d'inspirations ne manquent pas ! Il est facile de trouver en quelques clics des supers idées... 

Pour s’inspirer, les magazines de décoration reste un classique indétrônable, mais sur le web, deux sites sortent du lot et sont des incontournables quand on parle de décoration :

 

PINTEREST 

 

Pinterest, ça veut dire quoi ? « Pin » comme dans épingle et « interest » comme dans intérêt. Pinterest est un site web et plus précisément un réseau social, où les abonnés créent des « murs » virtuels sur lesquels ils « épinglent » des images de leurs différents intérêts. Ces images mènent généralement à des sites Internet, donc à de l’information.

C’est à l’aide de mots clés que l’on arrive à trouver ce que l’on recherche. Par exemple, vous voulez avoir des idées pour donner un style vintage à votre salle de bain, vous écrivez dans la barre de recherches : « salle de bain vintage » et vous obtenez plusieurs centaines d’images en rapport avec votre demande.

Ce qui est également intéressant avec Pinterest, c’est qu’il est possible de s’abonner aux « murs » virtuels de décorateurs, de bloggeurs, de designers ou bien de journalistes déco favoris afin de ne rien manquer de leurs réalisations et surtout, afin de voir ce qui eux les inspire !

  

HOUZZ

 

Houzz, est une plateforme regroupant tout ce qui se fait dans le domaine de l’architecture, du design et de la décoration. On y trouve des images incroyables de réalisations mais aussi des articles écrits par des professionnels du milieu et des informations sur les produits présentés sur les photos. On peut donc facilement retrouver une lampe ou une table que nous avions aimées lors de notre dernière visite sur Houzz. En cliquant sur les photos, on peut même avoir plus de détails sur le designer qui a réalisé l’objet.

Le plus d’Houzz, des dossiers spéciaux sont réalisés afin de vous aider à adopter les dernières tendances ! Un peu à la manière de Pinterest, il est également possible de créer des dossiers personnels pour y conserver nos images favorites.

 

Ces deux sites sont offerts en application sur le Apple Store et le Google Play. On a donc accès à de l’inspiration tous les jours à portée de la main, sur notre ordinateur, notre tablette ou notre smartphone !

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Béton Ciré : Avantages et inconvénients
Bien préparer son logement à la vente, une valeur ajoutée.
Les imprimés tendances du printemps 2017
Ultra-Violet LA couleur de l'année 2018