L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
27 juin 2014 | Catégorie : Déco

Aujourd’hui, il est important de comprendre que plus votre logement sera en bon état, moins vos futurs visiteurs auront tendance à négocier. Les moindres détails feront la différence. Mettez-vous dans la peau de votre futur acquéreur, regardez votre maison avec un œil neuf et posez-vous cette question :

Qu’est ce qui pourrait me déplaire si je voulais acheter ma maison ?

 

Établir des priorités

 

 

Dans un premier temps, commencez par faire du rangement, nettoyez bien votre intérieur, rappelez-vous  qu’un logement propre et bien rangé inspire confiance et se vend plus rapidement qu’un logement négligé…

Montrez que votre logement a été ménagé durant votre présence ! Surtout, n’oubliez pas le garage, la cave ou le grenier, car ces pièces font aussi partie de la vente, il faut donc songer à les entretenir.

 

 

Dépersonnaliser !

 

 

 

Maintenant l’heure est à la dépersonnalisation et notamment avec la technique du HOME STAGING. Venue des USA, cette méthode consiste à ranger ses affaires personnelles qui pourraient ne pas plaire et rebuter votre acheteur. On emploie cette technique pour améliorer l’aspect général du bien et s’assurer qu’il séduira les acheteurs potentiels, qui arriveront facilement à se projeter dans cet espace de vie.

Vous vendez votre bien donc vous devrez forcément déménager à un moment ou à un autre, si vous commencez à faire du tri avant la vente de votre maison dites vous que vous allez gagner du temps pour la suite. Même si vous êtes fier de vos trophées, de vos photos de famille ou autres objets personnels...

 

 

Donner du sens…

 

 

 

 

N’oubliez pas qu’une fois tout cela terminé, vous y verrez déjà plus clair et peut-être qu’il serait bon de réaménager votre intérieur afin que vos visites se passent du mieux possible. Par exemple, vous pouvez créer un sens de circulation naturel lors de vos visites, vos futurs acheteurs se sentiront rassurés, il faut créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Si vous avez quelques retouches de peintures ou quelques « bricoles » à faire (réparer une porte qui ferme mal, une plinthe décollée, des joints de douche à changer, une douille apparente, une ampoule à remplacer…) c’est le moment de se retrousser les manches !

Dites-vous que votre maison est ce qu’elle est, mais que les personnes qui viendront la visiter souhaitent voir un bien en bon état où il fait bon vivre !

Forcez le coup de cœur

 

Bruno RIGOUT - VENDirect'Immo

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Béton Ciré : Avantages et inconvénients
Des nouvelles idées pour décorer votre intérieur ?
Les imprimés tendances du printemps 2017
Les meilleurs sites web pour chiner des pépites !