L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
27 janvier 2016 | Catégorie : Actualités

" Un quoi ? Un coach immobilier ? Mais c'est qui ça ?! " Voilà ce que vos amis vous dirons si ils n'ont jamais entendu parler de coaching immobilier. 

Ce "nouveau" métier n'est pas si nouveau, il existe depuis environ une quinzaine d'années au Canada, puis il s'est exporté vers l'Europe avec notamment la belgique, avant de se développer il y a quelques années en France. 

Reprenons ensemble les bases

 

Le coaching immobilier est une méthode de vente immobilière permettant au propriétaire vendeur d'un bien immobilier (maison, appartement, commerce…) de se voir former, conseiller et assurer une stratégie de communication, afin de pouvoir traiter avec l'acheteur sans intermédiaire.

L'amalgame est souvent fait entre 2 écoles différentes de coaching immobilier, avec dans un premier temps un coach qui va épauler l'acheteur dans la recherche d'un bien (qui s'apparente au métier de chasseur immobilier) ainsi que dans un second temps un coach qui aidera le vendeur à trouver son acheteur. 

Aujourd'hui, en 2016, on distingue donc l'agent immobilier ou négociateur immobilier, qui travail pour une agence immobilière. Le coach immobilier (ex: VENDirect’Immo) qui s'occupe du vendeur, cela reste une vente entre particuliers. Et enfin, le chasseur immobilier, qui s'occupe de l'acheteur.

Le calcul de rémunération entre un agent immobilier et un coach est différent. Le plus souvent le coach à un tarif fixe, alors que l’agent immobilier se rémunère sur un pourcentage prélevé sur la prix de vente du bien vendu. Par exemple, l’entreprise VENDirect’Immo réalise du coaching immobilier pour les vendeurs, à un prix fixe, cela permet au vendeur de réaliser une importante économie sur son acquisition immobilière. 

Le but de la prestation de coaching immobilier va consister en une communication sur internet des biens à vendre, un accompagnement personnalisé de l'individu dans ses démarches et des actions concrète afin d’optimiser sa technique de vente.

 

Ainsi la solution de vente va passer le plus souvent par plusieurs étapes :

  • 1/ Préparation de l’espace = Dépersonnalisation et conseils home staging (valorisation immobilière) ! 
  • 2/ Mise en place de la stratégie de communication adapté au bien A VENDRE : 
  • 3/ Suivi et conseils personnalisés durant toutes les étapes de la vente (visites, négociations...) 
  • 4/ L'offre d'achat acceptée : l'entreprise de Coaching vous oriente vers un notaire si vous n'en avez pas. 

 

En France, l'émission « Maison à vendre » diffusée sur M6 et présentée par l'animateur Stéphane Plaza s'inspire des principes du coaching immobilier ainsi que du Home Staging pour aider des propriétaires qui ne trouvent pas d'acheteur à vendre leur bien. La seule différence : LE PRIX ! Le coaching immobilier coûte bien moins cher qu’un agence immobilière ! 

Les coachs VENDirect’Immo sont tous des professionnels de l’immobilier : anciens négociateurs, anciens agents immobiliers… Ils ce sont dirigés vers le coaching pour être plus proche du client et pour utiliser les nouvelles technologies : LA VISITE VIRTUELLE, LES PLANS ET LA VISITE VIRTUELLE 3D

 

A NOTER : 

Le coach immobilier n'est pas dans l'obligation de détenir une carte professionnelle, (normalement délivrée sous condition par la préfecture) contrairement au régime légal de l'agent immobilier et du chasseur immobilier.

 

 

 

Source : wikipedia.org

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

1 Parrainage = 150 € !
7 idées reçues sur les futurs acquéreurs
Actualité de l’immobilier : L’état de l’immobilier dans le Grand Ouest en 2017
Bienvenue dans l'équipe Guillaume !
Bienvenue dans l'équipe Jean Marc !