L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
11 décembre 2015 | Catégorie : Actualités

 

C'est une bonne nouvelle à la fois pour les professionnels de l’immobilier et pour les particuliers. Un bien immobilier sur deux se vend aujourd'hui en moins de deux mois, selon le réseau d'agences ORPI. C'est environ un mois de moins que l'année dernière.

 

Des ventes en un temps record. Marion vient de vendre en un temps record sa maison sur Nantes et elle n'en revient toujours pas. « Notre annonce a été mise en ligne sur le site de VENDirect’Immo un jeudi après-midi, nous avons eu une offre au prix le vendredi soir ! En seulement 24h la maison a été vendue au prix de vente affiché de 304 000 € !!!  Nous sommes ravis avec VENDirect’Immo notre bien a été mis en valeurs et la visite virtuelle 360° nous a donné une visibilité maximale ! »

Etant donné le contexte actuel, c'est plus qu'une très bonne nouvelle pour Marion. C'est là l'autre avantage : plus on vend vite, moins on est obligé de baisser les prix. Il y a en ce moment moins de 5% d'écart entre le prix de vente et le prix d'achat définitif. Le marché repart à la hausse. Pour Bernard Cadeau, le président des agences ORPI, le marché repart pour plusieurs raisons : "des taux d'intérêt bas, des vendeurs raisonnables sur le prix de mise en vente, qui ont compris qu'en étant raisonnables, ils gagnaient de l'agilité. Parce que si je vends plus vite, je peux plus vite me reporter sur le marché de l'acquisition. Tous ces facteurs se conjuguent pour faire un marché actif." Ce qui laisse dire aux professionnels de l'immobilier que l'année 2016 se présente plutôt bien. En 2015, les ventes ont progressé de 4%, selon les chiffres des Notaires de France". 

Si vous voulez gagner du temps, éviter le défilé de visiteurs dans votre logement et optimiser au maximum sa mise en valeur, faite appel aux nouveaux professionnels de l’immobiliers comme VENDirect’Immo. Ils vous conseilleront sur le juste prix et sur une stratégie de vente adaptée à votre bien, ainsi vous aurez rapidement des résultats !

 

QUELQUES CHIFFRES – « Logement : où sont les bons plans ? »

Prix en baisse Sur les 12 mois écoulés à fin septembre, le mètre carré baisse : -1,7% en France, -1,3% en Ile-de-France, -2,1% en province. Seules les villes les plus dynamiques affichent des progressions, souvent tenues, de leur prix. Et encore, pas pour tous les biens. A Strasbourg, les appartements ont légèrement gagné en valeur (+1,5%), tandis que le prix des maisons en périphérie ont fortement chuté (-6,8%). En ce moment, les meilleures affaires se négocient donc à Toulon, Dijon, Reims, Angers, ou Saint-Etienne pour un appartement. Pour une maison, il faut plutôt orienter ses recherches du côté de Nice, Grenoble, Montpellier, et à nouveau à Dijon.

 

 

Source : Europe1.fr, Emmanuel Duteil et T.M. / http://www.pap.fr, A.Martinat.

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

1 Parrainage = 150 € !
7 idées reçues sur les futurs acquéreurs
Actualité de l’immobilier : L’état de l’immobilier dans le Grand Ouest en 2017
Amazon lance sa plateforme de vente immobilière
Bienvenue dans l'équipe Guillaume !