L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
25 juin 2015 | Catégorie : Actualités

 

L’essor de l’utilisation des Smartphones et tablettes a considérablement fait évoluer le paysage immobilier en 2015. La conférence annuelle de la FF2I (Fédération Française de l’Internet Immobilier) qui se tenait le 11 Juin dernier permet de mieux décrypter les parcours clients et les portails les plus importants. Explications dans cet article ! 

 

Un internaute sur trois se connecte à un site immobilier 

D’après Médiamétrie, 14,3 millions d’internautes se connectent une fois par mois à un site immobilier (tout écran confondu). Avec les 46 millions d’internautes que compte la France, cela représente un tiers des internautes.

Parmi les supports les plus utilisés, on retrouve tout d’abord les ordinateurs avec 11 millions d’internautes, puis les Smartphones avec 2,9 millions d’internautes et enfin les tablonautes (utilisateurs de tablettes) avec 2,2 millions d’utilisateurs.

  

Les tablettes et Smartphones s’imposent face aux ordinateurs

On constate qu’un effet de translation s’opère entre les utilisateurs d’ordinateurs et ceux de tablettes et Smartphones : les sites immobiliers perdent du trafic en provenance des ordinateurs, mais gagnent en parallèle du trafic émanant des mobiles et tablettes.

Pour l’année 2014, la fréquentation des sites immobiliers sur ordinateur s’est faite en dent de scie. On remarque néanmoins une forte chute en Août (locations des  étudiants avant la rentrée, départs en vacances, etc.) pour atteindre 13,4 millions d’internautes en Mars 2015.

Du côté des mobiles et des tablettes, le trafic n’a fait qu’augmenter en 2014 pour atteindre 4,1 millions de mobinautes et 2,9 millions de tablonautes en Mars 2015 (l’audience sur mobile a été multipliée par 2 sur cette période).

 

 

Qui consulte les sites immobiliers ? 

D’après Mediamétrie, les15/34 ans privilégient le mobile tandis que les tablettes ont un certain succès auprès des plus de 50 ans (meilleure maniabilité et utilisation plus intuitive que les Smartphones).

 

 

 

 

Le Bon Coin conserve sa place de leader

Parmi les portails immobiliers les plus fréquentés, on retrouve Le Bon Coin en première place tout écran confondu.

Les prévisions pour l’avenir

Indiscutablement, les internautes au sens large sont toujours plus exigeant et savent ce qu'ils recherchent. Logiquement, le marché évoluera vers de moins en moins de portails globaux au profit des portails immobiliers toujours plus ciblés de façon à contenter les consommateurs.

Côté nouvelles technologies, c’est la réalité augmentée qui s’imposera aux acteurs du marché immobilier en France. 

Si vous souhaitez déjà faire rimer internet & immobilier, contactez VENDirect'Immo. Nous sommes spécialisé dans la création, diffusion et communication des annonces internet pour les biens immobiliers ! 

Plus d'infos sur www.vendirectimmo.fr 

 

Source :

- Etude Médiamétrie internet immobilier 2015

- Blog de l’Immobilier 2.0

Crédit photo :

- Journal du Net

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

1 Parrainage = 150 € !
7 idées reçues sur les futurs acquéreurs
Actualité de l’immobilier : L’état de l’immobilier dans le Grand Ouest en 2017
Amazon lance sa plateforme de vente immobilière
Bienvenue dans l'équipe Guillaume !