L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
9 décembre 2014 | Catégorie : Actualités

 

Le Congrès de l'immobilier, organisé par la FNAIM (Fédération National de l'immobilier) a reçu le Premier ministre, Manuel Valls. 

C’est une grande première, aucun Premier ministre n’avait avant fait le déplacement ! Lors de son intervention, le chef du gouvernement a exposé les orientations souhaitées pour le logement pour les mois à venir.

Sous le regard du ministre du logement, Sylvia Pinel, le Premier Ministre a voulu rassurer les professionnels du secteur. S’il rappelle l’ensemble des mesures prises par le gouvernement, il en profité aussi pour livrer quelques mesures supplémentaires sur les changements à venir dans ce secteur.

 

Voici les 2 grands points à retenir : 

 

1 – LA SIMPLIFICATION DES TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES

Le gouvernement prévoit de simplifier une autre mesure de la loi Alur (pour l'Accès au logement et urbanisme rénové) du 24 mars 2014. Celle sur les documents à fournir lors de l’achat d’un bien en copropriété. Les acheteurs de ce type de biens doivent remettre une série de documents dès la promesse de vente, ce qui renforce leur protection, mais rallonge la durée des transactions. Aussi, les ventes qui concernent uniquement les lots secondaires d'habitation tels que les garages ou les caves, pour lesquels la même documentation que pour les lots d'habitation doit être fournie à l'heure actuelle, seront elles aussi simplifiées, a annoncé M. Valls.

 

2- LE BAIL SOLIDAIRE

Dispositif proposé par la FNAIM, le bail solidaire ou "urgence logement locatif" doit permettre à un bailleur de bénéficier d’avantages fiscaux s’il loue son bien à un prix inférieur à celui du marché. Manuel Valls, s’est dit ouvert à la réflexion autour de ce projet. "Dès que nous aurons une connaissance fine des loyers, grâce aux observatoires, je ne doute pas que nous pourrons, ensemble, construire ce bail."

 

Chaque année depuis 68 ans, la FNAIM, organise ce grand rendez-vous du secteur immobilier. Un temps fort de mobilisation qui permet de faire le point sur les grands sujets qui animent les professionnels et  sur les évolutions et les perspectives des différents métiers de l’immobilier. 

Plus de 3 000 professionnels, français et internationaux, s’y retrouvent chaque année. Le congrès se termine le 9 décembre.

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe de VENDirect'Immo, nous sommes disposé à vous répondre !  

 

Source : Ludovic Clerima © Explorimmo

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

1 Parrainage = 150 € !
7 idées reçues sur les futurs acquéreurs
Actualité de l’immobilier : L’état de l’immobilier dans le Grand Ouest en 2017
Amazon lance sa plateforme de vente immobilière
Bienvenue dans l'équipe Guillaume !