L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
31 mai 2018 | Catégorie : Actualités

On savait depuis quelque temps qu’Amazon cherchait à s’implanter sur le marché de l’immobilier. Un marché qui pèse lourd et qui permettrait au géant de confirmer sa surpuissance !

On vous en dit plus ci-dessous...

En Espagne, un promoteur vend ses logements via Amazon. Une avancée qui pourrait annoncer l’arrivée imminente du géant de l’e-commerce dans le domaine. 

C’est via un site dédié sur la partie espagnole du site Amazon que l’on peut retrouver l’offre du promoteur Altamira.

Amazon permet la mise en relation entre le vendeur et l’acquéreur, le reste de la transaction se déroulant directement avec le promoteur. Ce dernier a précisé que de nombreux appartements avaient été vendus via le site.

Ce fonctionnement n’est pas étonnant : en effet, on sait qu’Amazon a, depuis longtemps dans ses cartons, des fonctionnalités de mise en relation entre professionnels de l’immobilier et les internautes se rendant sur son site.

L’année dernière, on avait vu apparaître sur le menu de la version américaine de la plateforme la possibilité de contacter un agent immobilier. Il faut savoir qu’aux États-Unis, la plateforme permet déjà d’être mis en relation avec des artisans. La fonctionnalité avait alors disparue quelques heures après sa mise en ligne. Il semblerait donc qu’Amazon souhaite aujourd’hui tester cette fonctionnalité avec ce premier essai espagnol. On attend donc avec intérêt l’arrivée d’autres promoteurs et le déploiement de ce service sur d’autres territoires, comme la France ! 

 

Sources : immobilier2.0, le journal du net

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

1 Parrainage = 150 € !
7 idées reçues sur les futurs acquéreurs
Actualité de l’immobilier : L’état de l’immobilier dans le Grand Ouest en 2017
Bienvenue dans l'équipe Guillaume !