L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
25 mai 2018 | Catégorie : Actualités

2018 est une année qui commence très bien pour le portail immobilier leader du Grand Ouest avec une nouveauté qui ne passe pas inaperçue auprès du grand public : L’apparition de la géolocalisation des biens.

Nous allons vous expliquer comment Ouest France Immo a révolutionné sa recherche immobilière. 

 

 

Tout a commencé en 2015 quand le portail immobilier du groupe Ouest-France était le 1er à proposer la géolocalisation précise des appartements et maisons ainsi qu’une recherche par temps de trajet.

 Au départ Ouestfrance-immo.com l’avait fait uniquement sur les biens en location afin de tester l'attirance des internautes à ce type de recherche.

Le résultat est le suivant : une recherche cartographique "plébiscitée par les utilisateurs et qui a permis de générer +34 % de contacts qualifiés" explique Antoine Leroux,responsable acquisition de trafic chez OuestFrance-Immo.com.

 

Des Français qui souhaitent la géolocalisation

Et effectivement, les chiffres sont très parlants, avec 9 Français sur 10 qui estiment qu'avoir la localisation du bien dans l'annonce, seraient une bonne chose pour les inciter à aller visiter le bien.

Selon OuestFrance-Immo.com, parmi les personnes interrogées, ils sont 62% à avoir déjà écarté une annonce car ils n'avaient pas la localisation précise du bien.

En cette année 2018, les professionnels du secteur sont conscients de l'importance de cette géolocalisation.

C'est sur ce constat que OuestFrance-Immo.com décide de prolonger cette expérience entamée en 2015 pour les locations, et de l'appliquer aux transactions, en passant également par une refonte des critères de recherche pour les transactions.

Le résultat de ce travail est une amélioration de la recherche pour les internautes avec l’intégration d’une carte géographique, d’un découpage par quartier, d’une recherche par temps de trajet et des nouveaux critères de recherche.

 

Une recherche par carte et par temps de trajet

Dorénavant, il est possible d'effectuer des recherches par quartiers, les biens immobiliers sont positionnés par quartiers, dans un périmètre de 500 mètres environ autour de leur véritable adresse

Tout comme pour la recherche de locations, OuestFrance-Immo.com a mis en place la recherche par itinéraire, permettant de trouver des biens en vente selon le moyen de transport disponible (en voiture, à vélo ou à pied). Il est également possible pour l'internaute de dessiner une zone de recherche personnalisée pour trouver les biens autour de son travail, de l’école de ses enfants ou bien de commerces de proximités.

 

Vendirectimmo propose ce service de géolocalisation depuis 2014. C'est un grand succès car les clients apprécient la transparence de notre entreprise. 

L'emplacement étant un critère quasi primordiale, il était pour nous,  inenvisageable, de cacher l'emplacement de nos biens à nos clients. 

Pour plus d'infos : www.vendirectimmo.fr / 02.40.49.31.63

 

Source : Ouest France.fr

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

1 Parrainage = 150 € !
7 idées reçues sur les futurs acquéreurs
Actualité de l’immobilier : L’état de l’immobilier dans le Grand Ouest en 2017
Amazon lance sa plateforme de vente immobilière
Bienvenue dans l'équipe Guillaume !