L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
23 mai 2017 | Catégorie : Astuces & Conseils

La fête des mères approche à grands pas : ce dimanche 28 mai, ce sera l’occasion de célébrer nos mamans. Mais comme souvent, l’inspiration ou l’argent nous manque pour le cadeau idéal. Vendirect’immo vous propose 5 idées de DIY simples et rapides à faire, peu coûteux et qui raviront toutes les mamans !


DIY n°1 : Les mugs design 




Pour les mamans fans de thé ou de café, Vendirect’immo a la solution. Ce DIY vous permettra de réaliser de jolis mugs tout en couleur pour que votre maman commence chaque jour dans la joie et la bonne humeur avec sa boisson du matin !

Pour réaliser ce DIY, il vous faut : 

  • Des mugs à customiser 
  • Du vernis à ongles 
  • Un bac d’eau
  • Un glassificateur à vaisselle

Commencez par remplir votre bac d’eau tiède. Dispersez ensuite votre vernis à ongles de la couleur de votre choix dans l’eau avant d’y tremper le mug afin d’obtenir un effet marbré.
Il ne vous sera possible de faire qu’un mug à la fois puisque la pellicule de vernis sèche très vite.
Si vous souhaitez créer des motifs, munissez-vous d’un cure-dent pour réaliser les dessins de votre choix.
Laissez sécher votre mug puis recouvrez-le d’un glassificateur à vaisselle afin que le vernis ne se décolle pas au contact d’une boisson chaude.

Vous obtiendrez ainsi de jolis mugs originaux et colorés, pour avoir des pauses boissons qui redonneront de l’énergie ! 

DIY n°2 : Un cactus tout doux



Votre maman adore les intérieurs verdoyants mais n’a pas la main verte ? Ce n’est pas un problème ! Ce DIY vous permet de réaliser un cactus qu’il sera impossible de tuer !


Pour réaliser ce DIY, il vous faut : 

  • Des pierres plates
  • De la peinture verte
  • Un Posca blanc (ou de la couleur de votre choix selon vos envies)
  • Un pot à fleurs

Tout d’abord, recouvrez vos pierres de peinture verte. Protégez la surface sur laquelle vous peignez à l’aide de papier journal. Vous pouvez utiliser plusieurs tonalités de vert pour créer du contraste entre vos différents futurs cactus, ou même décider de réaliser un cactus original en utilisant d’autres couleurs que le vert.
Ensuite, munissez-vous du Posca pour réaliser les épines des cactus : petits points, croix, lignes,… Laissez votre imagination parler !
Disposez finalement vos pierres dans le pot à fleurs, et faites les tenir à l’aide de petits cailloux ou de terre selon l’effet souhaité !

Vous avez alors un joli cactus pour apporter une touche de vert à votre intérieur sans avoir à entretenir votre plante ! 

DIY n°3 : Des photophores haut en couleur 



Pour une décoration cocooning, quoi de mieux que les bougies ? Ce DIY vous permettra de réaliser de jolis photophores colorés afin d'illuminer votre intérieur ! 


Pour réaliser ce DIY, il vous faut : 

  • Des verres ou des photophores 
  • Des bougies 
  • Les rouleaux de masking tape de votre choix : imprimés, couleurs,… Choisissez ce que vous voulez !

Ce DIY est surement le plus simple et le plus rapide de tous. Après avoir choisi les masking tape de votre choix, il ne vous reste plus qu’à les enrouler autour du verre. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez pour créer des photophores originaux et qui feront une jolie lumière ! 

DIY n°4 : Un vase original 



Si votre maman adore avoir un intérieur fleuri et que vous souhaitez changer du sempiternel bouquet de fleurs, pourquoi ne pas lui offrir cette fois-ci un vase pour ses futurs bouquets ?


Pour réaliser ce DIY, il vous faut : 

  • Une bouteille en verre 
  • Des pelotes de laine de la couleur de votre choix

Ce DIY est très simple à réaliser ! Prenez votre pelote de laine et placez le bout du fil en dessous du goulot. Il ne vous reste plus qu’à bien vous assurer que le fil est coincé afin qu’il ne se déroule pas, et à recouvrir la bouteille avec la laine !

DIY n°5 : Un terrarium tendance



Grande tendance de l’année 2017, le terrarium ne cesse d’apparaitre dans tous les magasines de décoration. Cependant, pas besoin de dépenser beaucoup pour obtenir un joli terrarium ! Il est possible de le fabriquer vous-même.

Pour réaliser ce DIY, il vous faut : 

  • Un récipient en verre
  • De la terre
  • Des galets, des petites pierres
  • Des plantes vertes de votre choix

Encore un autre DIY simple à réaliser pour un effet déco très tendance ! Commencez par disposer de la terre au fond de votre récipient en verre. Puis, disposez vos plantes vertes selon la composition que vous souhaitez. Recouvrez-les de petits galets pour avoir une jolie surface. Pour un effet différent, vous pouvez alterner les couches de terre et de galets pour obtenir un effet marbré très esthétique.

Et si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours utiliser des fausses plantes lors de la conception de votre terrarium !

 

 

Nous espérons que ces quelques idées vous inspirerons et nous souhaitons une jolie fête à toutes les mamans ! 

 

Sarah VAUCHELET 

Crédits photos : 
famille.fr
desidees.net
weibo.com
gedane.over-blog.com
Just Imagine
dans-ce-pot.tumblr.com

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

11 astuces de Home staging pour des visites réussies !
Comment préparez son logement à la vente ?
Comment quelques travaux peuvent booster votre vente ?
Communiqué de Presse
Le contact téléphonique