L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
22 mars 2016 | Catégorie : Astuces & Conseils

 

 

VENDirect'Immo a établi une liste non exhaustive des 11 points à vérifier  avant de faire visiter votre logement...

 

1. Une entrée chaleureuse :C’est la pièce où l’on accueille les visiteurs. C’est  la 1ère impression et ça va déterminer la suite de la visite. L’entrée doit être chaleureuse et accueillante. Ranger les chaussures qui trainent, les manteaux et tout ce qui prend de la place et encombre la vue. 

 

2. Un sens de circulation optimisé : RANGER ! Aucun désordre ne doit faire obstacle au passage. Les jouets, les sacs ne doivent pas être au milieu des pièces. Il faut que les visiteurs aient le sentiment d’espace. Veillez à ne pas laisser des canapés/fauteuils trop encombrants. 

 

3. Une décoration dépersonnalisée :Prenez quelques instants pour retirer les marques personnelles et familiales (photos, jouets…) Ce n’est pas votre décoration qu’ils achètent mais le bien dans son ensemble ! Ils faut qu’ils puissent imaginer leurs meubles dans votre environnement.

 

4. Un éclairage de qualité: La lumière peut transformer une pièce. Les rideaux, les stores, les volets doivent être ouverts avant l'arrivée des visiteurs. Toutes les lumières doivent être allumées. Du coup, faites aussi la chasse aux ampoules grillées.

 

5. Des couleurs neutres :Certains vous diront que c’est aseptisé et froid.. peut être, mais c’est plus vendeur ! Nous le savons depuis tout petit. "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". Les potentiels acheteurs se projettent plus facilement quand la décoration est neutre. 

Pour limiter les risques, pensez blanc aux murs et mettez de la couleur avec quelques  accessoires, ils sont de précieux alliés : tapis, coussins, plaids, rideaux, voilages… ils rehaussent l’ambiance général de la pièce 

 

6. La présence de tapis : Les tapis sont très pratiques, ils réchauffent l’espace sans encombrer, ils délimitent clairement des espaces de vies et ils vous aident à jouer sur les couleurs. A ne pas négliger ! 

 

7. Télé éteinte : L’univers visuel influence une visite. La télé branchée c’est un parasite qui ne permet pas à vos visiteurs de découvrir votre bien dans les meilleures conditions.

 

8. Pas de traces des animaux domestiques :Tout le monde n’adopterait pas un animal. Ne laissez pas les animaux suivre la visite, rangez leurs jouets et gamelles. Surtout, certaines personnes allergiques pourraient être très déconcentrées par cette présence animale.

 

9. Pas de poubelle : Sortez les poubelles ! Et si elles sont visibles à l’extérieur de la maison, faites en sorte de les cacher, elles polluent la vue et sont souvent malodorantes. 

 

10. Pas de mauvaises d’odeurs : Aérez au maximum, les odeurs de cuisine, d’humidité ou de renfermé peuvent stopper net l’envie d’acheter un bien. N’hésitez pas à allumer quelques bougies parfumées, privilégiez des parfums d’ambiance très légers et le plus naturel possible (huiles essentielles de citron, lavande ou orange…

 

11. Pas de vaisselle sale qui traine : Un dernier détail évident mais, malgré tout, parfois négligé. La vaisselle doit être nettoyée et rangée. De plus, la vaisselle non rangée encombre et occulte l’espace du précieux plans de travail.

 

Maintenant c’est à vous de jouer ! Vous avez en mains toutes les astuces « home staging » pour permettre à vos futurs acquéreurs d’être séduit et de se projeter dans votre bien. Pour encore plus d'efficacité, n'hésitez pas, contactez-nous ! Nous sommes spécialisés dans les ventes entre particuliers, sans frais d'agence. 02.40.49.31.63 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Comment préparez son logement à la vente ?
Comment quelques travaux peuvent booster votre vente ?
Communiqué de Presse
Le contact téléphonique