L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
9 juin 2015 | Catégorie : Astuces & Conseils

En mettant en vente votre bien, vous allez recevoir des appels concernant votre annonce, voici quelques astuces pour être en position de force lors de vos échanges téléphoniques.

 

- Soyez très concis et précis : répondez aux questions sans essayer de vendre votre bien. L’important ici lors de ce premier contact est d’informer l’interlocuteur et surtout mesurer sa motivation. Pour ça, il faut poser les bonnes questions :

- Avez vous visitez virtuellement le bien sur www.vendirectimmo.fr ?

- Cela fait longtemps que vous rechercher un bien ?

- Vous avez déjà fait des démarches auprès de votre banque ?

L’idée, ce n’est pas de faire peur ! Mais d’éviter les curieux, ceux qui se « promènent » et qui ne savent pas vraiment ce qu’ils recherchent… 

Ce n’est pas à vous de proposer la visite : Le potentiel acheteur en recherche immobilière vous demandera de lui-même de visiter... s’il est vraiment intéressé et séduit par votre bien. C'est important de ne pas proposer vous même la visite car si c'est lui qui propose, dès ce moment, il devient demandeur, à vous à présent de le questionner sur son projet : 

- Connaissance du quartier/village ?

- De combien de chambres a-t-il besoin ? 

- Quelle surface habitable et/ou terrain recherche-t-il ?

Enfin il faut être clair et lever les objections liées aux points négatifs de votre bien. Par exemple, si vous n'avez pas de garage, il faut le dire ! Mais ne soyez pas non plus trop bavard.. Laissez venir à vous les questions, ne pas les anticiper ! 

- Essayer d’en connaitre un peu plus sur son projet : Il ne faut pas non plus être trop intrusif mais il est nécessaire que chaque personne concernée par l’achat soit présente. 

- Notre dernier conseil est de préférer des visites aux belles heures de la journée. On privilégiera les visites avec la belle lumière de 11h… cependant, si vous ne pouvez pas faire autrement et que la visite s’effectue en fin de journée, n’oubliez d’allumer toutes les lumières de la maison ou de votre appartement ! Quelques bougies allumées seront aussi un plus déco qui renforceront l’effet chaleureux et cosy de votre intérieur !

- Conseil : Attention aux acquéreurs parfaits ! Ceux qui vous appellent et vous disent qu'ils achètent tout de suite sans avoir vu votre bien, investisseurs étrangers et toutes autres approches grossières sont à bannir. 

Si vous avez la moindre question, que vous souhaitez être accompagné et mettre toutes les chances de votre côté… N’hésitez pas à contacter VENDirect’Immo ! Nous sommes à votre écoute J

Pour contacter un coach VENDirect'Immo :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (GÉRANT / PAYS DE LA LOIRE)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (AQUITAINE)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (MAYENNE)

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

11 astuces de Home staging pour des visites réussies !
Comment faire bouger la vente de mon bien ?
Comment préparez son logement à la vente ?
Comment quelques travaux peuvent booster votre vente ?
Communiqué de Presse