L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
21 avril 2015 | Catégorie : Astuces & Conseils

 

C’est le grand jour, vos premiers acheteurs « potentiels » viennent visiter votre bien ! Sachez que ce n’est pas nécessaire de posséder des aptitudes à la vente pour faire une bonne impression. Votre maison se chargera du travail de séduction.

Détendez-vous, nous allons vous donnez toutes les astuces des professionnels de la vente !

 

Avant de commencer la visite de la maison :

  • Accueillir les visiteurs et les inciter à poser des questions s’ils en ont.

Tout d’abord, mettez vos visiteurs à l’aise en vous montrant polis et souriant. Vous pouvez les remercier de s’être déplacés pour vous rencontrer. Surtout, ne bombardez pas vos visiteurs d’informations au sujet de votre maison à vendre, c’est étourdissant. Si les visiteurs ont déjà visité virtuellement votre maison, ils ont déjà eu un maximum d’informations. Dites-leur simplement que vous êtes disposé à répondre à leurs questions durant la visite.

  • Une visite guidée ou non ?

Deux solutions, si les visiteurs ont déjà visionné virtuellement votre bien, Demandez-leur si ils veulent que vous les guidiez ou si ils aiment mieux faire le tour de la maison librement pendant que vous les accompagnez. Si il découvre la maison pour la 1ère fois, faites la visite guidée tranquillement sans précipitation. Gardez en tête qu’une visite trop rapide peut parfois être contraignante pour ceux qui veulent visiter à leur rythme.

 

Durant la visite de la maison: 

  •  Questionner les visiteurs sur ce qu’ils recherchent 

Vous pouvez tenter de cerner les besoins de vos visiteurs afin de leur montrer comment la propriété peut répondre à leurs exigences. Par exemple, si ce sont de jeunes parents qui désirent avoir de l’espace pour leur petite famille, montrez-leur la pièce de vie, les endroits dédiés aux enfants en insistant sur leurs dimensions.

  • Inviter les gens à voir l’extérieur, les aires de rangement, le sous-sol, le garage

La visite d’un bien à vendre ne se limite pas seulement à la partie habitable. Donnez à vos acheteurs potentiels un tour d’horizon complet. Qui sait, c’est peut-être l’aménagement du jardin qui les fera craquer !

  • Parler des choses que l’on ne voit pas

Vous avez effectué des rénovations sur la propriété? Le chauffe-eau est tout neuf? Mentionnez-le lors de la visite ! Ce qui n’est pas visible peut contribuer à convaincre les acheteurs potentiels que votre maison est une bonne affaire. Il pleut dehors, pourtant vous avez une superbe terrasse exposée plein sud ? Montrez les photos à vos visiteurs !

  

À la fin de la visite de la maison:

  •  Demander aux visiteurs s’ils ont des questions

Assurez-vous que les visiteurs aient tous les renseignements dont ils ont besoin pour prendre leur décision. Invitez-les à poser les questions qu’ils ont en tête. La fin de la visite est également le meilleur moment pour remettre une fiche personnalisée de votre demeure à vos acheteurs.

  •           Informer les visiteurs sur le processus d’achat

Aidez les visiteurs à acheter votre maison ! VENDirect’Immo met à leur disposition des renseignements sur la procédure à suivre pour l’acquérir. Ils ont peut être besoin de renseignements sur leur financement, par exemple, ils ne savent peut être pas vers qui se diriger pour leur emprunt ? Vous pouvez par exemple les diriger vers un courtier en immobilier, spécialisé dans les demandes de prêts.

  •            Indiquer ses disponibilités pour la suite des choses 

En terminant la visite de votre bien, indiquez à vos visiteurs à quel moment vous pourriez les recevoir pour une seconde visite, pour inspection ou pour discuter de l’offre d’achat !

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet. Notre équipe se fera une joie de vous accompagnez dans vos démarches de vente entre particuliers ! 

 

www.vendirectimmo.fr

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 02.40.49.31.63

 

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

11 astuces de Home staging pour des visites réussies !
Comment préparez son logement à la vente ?
Comment quelques travaux peuvent booster votre vente ?
Communiqué de Presse
Le contact téléphonique