L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
8 mars 2018 | Catégorie : Astuces & Conseils

Pour réussir ses visites, il est important de bien préparer son bien ! Voici les 6 points pour vous assurer que votre logement fera bonne impression…

 

1/ Ne pas laisser des travaux inachevés

Vous vendez et vous n’avez pas le courage de faire des travaux : « Tant pis si la tapisserie se décolle ou si il y a une plinthe à changer, ce sera aux acquéreurs de s’en occuper »

Grave Erreur !

Une propriété bien entretenue inspire confiance aux acheteurs potentiels.

La maison est un véritable chantier ? Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour commencer ses visites… Si vous comptez obtenir le meilleur prix pour votre bien et vendre rapidement, il doit être préparé pour la mise en vente. Faites les travaux avant de recevoir les visiteurs !

 

2/ Trop jouer au vendeur

Vous vendez entre particuliers ! Alors n’essayer pas de jouer à l’agent immobilier, vous n’êtes pas Stéphane Plaza.

Rappelez-vous, c’est votre logement qui s’occupe de l’opération de charme. Si il ne correspond pas aux besoins des visiteurs, ce ne sont pas vos belles paroles qui vont les convaincre d’acheter. Contentez-vous de fournir les renseignements essentiels et répondez aux questions qui vous sont adressées.

 

3/ Faire du rangement en surchargeant les placards

Excellent réflexe que de faire du rangement avant de recevoir les visiteurs ! Mais attention, il arrive fréquemment que les visiteurs et potentiels acheteurs ouvrent les placards et dressing, dans le but de voir le rangement disponible. Évitez-vous d’être mal à l’aise et de voir le contenu de votre dressing tomber sur la tête des visiteurs et rangez soigneusement les choses aux bons endroits.

 

4/ Négliger l’extérieur de la maison

Tout doit être impeccable autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Balayez le terrain et la cour, dissimulez la poubelle, rangez les vélos !

 

5/ Les animaux de compagnie

Vous aimé les animaux ? Votre chat dort sur le canapé, le chien s’agite souvent quand il y a des visiteurs à la maison ? Ne lui donnez pas l’occasion de sauter et de léchouiller vos acheteurs potentiels. Les gens qui se rendent chez vous dans l’espoir d’acheter doivent être aussi à l’aise que possible lors de leur passage. Ce serait également dommage d’avoir à interrompre la visite parce qu’une personne est allergique. L’idéal est donc de faire sortir les animaux de la maison avant de recevoir les gens.

 

6/ Les mauvaises odeurs

Rien de pire, qu’une odeur de chien mouillé, une odeur de remonter d’égout ou bien de couches de bébé ! L’humain a une tendance naturelle à vouloir quitter au plus vite un endroit où flottent de mauvaises odeurs. Assurez-vous de bien aérer votre maison ou votre appartement avant les visites ! Et par pitié vider les poubelles qui débordent.

 

Maintenant que votre bien est prêt, c’est à vous de jouer ! Soyez à l’aise et souriant, vous n’êtes pas un pro, mais comme on aime le dire chez VENDIRECTIMMO : « Qui mieux que vous connaît votre logement ? » 

 

Pour plus de conseils contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au 02.40.49.31.63

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

11 astuces de Home staging pour des visites réussies !
Comment faire bouger la vente de mon bien ?
Comment préparez son logement à la vente ?
Comment quelques travaux peuvent booster votre vente ?
Communiqué de Presse