L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
1 octobre 2014 | Catégorie : Interview

Rencontre avec Renée Fournel, Gérante de Maisons BOUVIER "constructeur de maisons individuelles" à St Nazaire et depuis 3 ans, à Sainte Luce sur Loire.

 

Avec votre mari, Président fondateur de COFIBAT,  vous êtes dans le métier depuis plus de 35 ans et, à ce titre,  vous avez construit plusieurs milliers de maisons.

Comment a évolué la profession ?

Grâce au Contrat de Construction, qui garantit le prix et les délais, l’acquéreur qui fait construire sa maison est parfaitement protégé, ce qui n’était pas le cas autrefois.

La Maison Individuelle reste le mode de logement préféré des français.  La demande  accentue la pénurie de terrains disponibles  et donc participe à l’augmentation du prix du foncier.

Pour pallier ce problème, on constate donc une diminution notable de la surface des terrains.  « Mieux vaut un petit chez soi, qu’un grand chez les autres », les futurs acquéreurs en font leur adage.

  

Quelles sont les difficultés que vous ne rencontriez pas auparavant ?

Il n’y a pas de difficultés particulières dans la mesure où les produits qui entrent dans la construction d’une Maison Individuelle sont de très bonne qualité.

Les normes sont devenues draconiennes et concourent à l’excellente qualité des maisons.

Il faut néanmoins veiller à ce que la formation des jeunes aux métiers du bâtiment bénéficie d’une meilleure image. D’autant plus que notre pays à besoin de 500 000  logements par an dans les 10 ans qui viennent et que nous n’en offrons actuellement que 350 000.

 

Comment vous différenciez vous de la concurrence ?

Par la proximité avec nos clients et la qualité de nos sous-traitants.

80 % de nos ventes sont issues de recommandations de nos anciens clients.

En amont, nous proposons des terrains exclusifs, issus de nos partenaires fonciers.

 

Ressentez-vous une difficulté pour vos clients à obtenir un financement ?

Même si les taux de crédit sont bas (- de 3 %) les banques sélectionnent leurs clients en exigeant un apport personnel. Mais, grâce à des accords exclusifs, nous avons des solutions à proposer aux futurs acquéreurs.

 

A quel moment VENDirect’Immo peut représenter un atout pour vous ?

VENDirect’Immo est un partenaire essentiel, car son concept innovant  permet de vendre plus vite et à de meilleurs conditions financières les biens de nos clients.

Comme la vente est nécessaire dans le financement de la future Maison BOUVIER, nous démarrons donc plus rapidement nos chantiers sans qu’il soit nécessaire de mettre en place un prêt relai.

 

On rappelle  que vous êtes en Portes Ouvertes les 4 et 5 octobre à Saint Marc sur Mer (28 rue des Rochelles), à Trignac (12 ter route de Bert) et à La Chapelle sur Erdre (172 route d’Orvault Le Gray) de 10h à18h.

 

Nous espérons que ce partenariat avec  VENDirect’Immo  permettra à vos clients de construire leur rêve plus rapidement !

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Bienvenue dans l'équipe Grégory !
OUEST FRANCE - ARTICLE 14 OCTOBRE 2015
Rencontre avec M. Ganne, directeur associé chez VOUSFINANCER.COM à Nantes
Rencontre avec M. Gernigon, promoteur à Nantes chez PROMOCEAN