L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
28 septembre 2016 | Catégorie : Société

Nous sommes tombé sur un article au titre accrocheur dans le Figaro : Immobilier : 90% des moins de 30 ans veulent devenir propriétaire

Cette article nous a fait « tilt » car toute l’équipe VENDirect’Immo à entre 25 et 35 ans. Devenir propriétaire, voici le souhait visiblement partagé par une grande majorité des moins de 30 ans et un peu plus. Ceux-ci veulent investir pour réussir et ne plus payer de loyer, révèle une étude publiée par le réseau immobilier Orpi. 

Orpi, est un énorme réseau de plus de 1200 agences et plus de 6000 agents immobiliers… ça laisse songeur sur l’angle de l’article wink

" Orpi oriente donc ses enquêtes afin de booster ses ventes et par la même occasion empocher un maximum de commissions ? "  Comme ce n'est pas notre genre de tirer des conclusions hâtives. Nous avons mené cette même enquête autour de nous… et plus particulièrement dans la ville de NANTES, l'idée étant de voir si les réponses correspondaient au sondage du réseau immobilier. 

La pierre séduit visiblement les jeunes. Et pour cause, le marché immobilier repart bel et bien avec des prix stables et des taux d’intérêt au plus bas. De fait, les opportunités d’investir se multiplient pour les ménages qui veulent profiter de ces conditions d’achat inespérées.

Investir ? OUI ! Mais pourquoi ?… « Surtout pour ne plus payer de loyer, mais aussi pour faire un bon investissement rapidement rentable ». Voilà les réponses que nous avons eues autour de nous.

L’article du Figaro nous précise, qu’il faut moins de 3 ans pour rentabiliser son achat dans 27 grandes villes de France, on comprend la tendance. D’ailleurs, les investissements locatifs ont aussi la côte auprès des jeunes qui souhaitent investir.

Devenir propriétaire, le signe d’une stabilité et d’une réussite

Mais aussi fort peut-on souhaiter acheter son bien, devenir propriétaire n’est pourtant pas à la portée de tous les jeunes. Aujourd’hui, près d’un répondant sur deux déclare ne pas pouvoir se permettre de s’endetter pour le moment avec un achat immobilier. Car les jeunes ne souhaitent pas changer leur rythme de consommation, pourtant, un achat immobilier est souvent synonyme d’économies et certains préfèrent donc attendre.

Attendre ? Mais seulement quelques années de plus. Car devenir propriétaire semble être synonyme de stabilité et de réussite sociale, d’après la génération des moins de 30 ans interrogée dans cette étude.

Quand un jeune français sur quatre préfère pour l’instant rester locataire, la donne change dès que le cap de la trentaine pointe le bout de son nez. Entre 30 et 35 ans, voici l’âge auquel plus d’un jeune sur deux envisage de devenir propriétaire. 

Mais quid des exigences des moins de 30 ans en matière de logement?

Dans le Top 5 des qualités requises du logement de rêve, l’étude laisse apparaître une maison avec jardin, à prix abordable, bien sécurisée et avec une superficie satisfaisante. Autre critère qui rassemble l’unanimité des réponses ? L’accès à Internet haut débit est un critère important voire essentiel, pour 98% des jeunes interrogés. Ceux-ci considèrent que le fait de posséder un logement ultra-connecté est notamment important pour réaliser des économies d’énergie mais aussi sécuriser son logis (71%). 

C’est drôle, le jeune a des réponses de « vieux » non ? Le jeune a donc besoin d’être rassuré, en sécurité et connecté avec le monde qui l’entoure. Le tout dans une charmante et grande maison (idéalement situé, pour une revente rapide), avec un petit jardin afin de voir ses futurs enfants gambadés dans son petit coin de nature... privée !

Bon et bien je nous souhaite bien du courage !

 

Marine, bientôt 30 ans laughing 

 

Source : Figaro, deco-cool.com 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

ACCÉLÉRATION DE LA BAISSE DES PRIX DE L'IMMOBILIER
Acheter seul devient de plus en plus difficile!
Bye bye la ville, on part vivre à la campagne !
Du vert sur les murs de nos immeubles? Silence ça pousse !