L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
26 mars 2015 | Catégorie : Société

Nous sommes nombreux à y penser… pourquoi ne pas quitter la ville, sa pollution et son agitation pour vivre plus près de la nature et du calme? C’est vrai, que l’idée est plaisante, seulement avant de se lancer vers l’inconnu mieux vaut peser le pour et le contre !

  

Les avantages :

 

•   Moins de stress

 En plus de souffrir de la pollution de l’air, la ville souffre aussi de la pollution sonore et visuelle. Facteurs indéniables de stress. À l’inverse, vivre à la campagne c’est découvrir les joies de la tranquillité, sans courir sans cesse après le temps.

  

•   Des prix plus abordables et de l’espace

 En jetant un œil aux annonces immobilières, vous pouvez déjà vous rendre compte de l’offre. Pour un bien de même valeur, la surface d’habitation peut doubler voir tripler ! À la clé, un terrain, de l’espace, maison ancienne, construction neuve, vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

•   Un accès direct à la nature

 Prendre un bol d’air pur, observer les changements de saisons, faire des activités en plein air, c’est le bénéfice direct quand quitte la ville, et cela contribue grandement à notre qualité de vie.

  

•   Idéal pour les enfants

 Quoi de mieux pour vos enfants qu’un jardin pour s’amuser et la nature à portée de main comme terrain de jeu. Regardez autour de vous, beaucoup de couples avec des enfants en bas âge ont déjà sauté le pas !

  

  

Les inconvénients à prendre en compte

 

•   Voiture obligatoire

 Pas facile de se déplacer avec les transports en commun qui passent rarement à côté de chez vous … C’est pourquoi passer impérativement son permis de conduire ainsi que l’achat d’une (voire deux) voiture est un coût à prendre en compte.

  

•   Etre éloigné de ses proches

 S’éloigner de ses amis ou de sa famille pour vivre au grand air n’est pas toujours chose aisée. En fonction de votre mode de vie et de vos habitudes, vous devez vous poser honnêtement la question avant de tout plaquer pour aller vivre au vert.

 

•   Un isolement qui peut peser

Les saisons ont un rôle très important quand on vit à la campagne, il faut prendre conscience que la période hivernale peut sembler très longue, d’autant plus, quand on vit dans un hameau ou dans une maison à l’écart de tout agitation. Si vous n’avez pas une activité ou un travail, le temps peu parfois sembler long…

 

•   Moins d’activités à portée de main

Cours de gym en face de chez vous, expositions, cinés ou boutiques à proximité font partie de votre quotidien en ville. À la campagne mieux vaut prendre votre mal en patience ou être prêt à prendre sa voiture. À vous, le shopping sur internet et une implication certaine dans les associations du coin pour y remédier !

 

Alors prêt à sauter le pas ? Peut être l’avez-vous déjà fait ? Dites-nous tout, d’entendre votre expérience et de partager nos points de vues ;)

 

Si vous avez envie de vendre votre maison pour rejoindre le calme de la campagne, n’oubliez pas que nous sommes à votre service : www.vendirectimmo.fr

Avec VENDirect'Immo, vous pourrez vendre plus vite et au juste prix du marché votre bien J

 

Source : logic-immo.com

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

" Bientôt 30 ans, bientôt propriétaire ? "
ACCÉLÉRATION DE LA BAISSE DES PRIX DE L'IMMOBILIER
Acheter seul devient de plus en plus difficile!
Du vert sur les murs de nos immeubles? Silence ça pousse !