L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
13 novembre 2014 | Catégorie : Société

Selon une étude menée par le site logicimmo.com, nous sommes passés d’un rapport de 2 acheteurs pour 1 vendeur en 2011, à un marché proche de l’équilibre pour 2014. On parle d’un marché immobilier dirigé par les acheteurs, car ils se sentent plus en position pour négocier.

 

C’est quoi un marché d’acheteurs ?

Cela signifie que l’offre de biens en vente est supérieure à la demande. Pour clarifier, il y a plus de vendeurs qui cherchent à se séparer de leur bien qu’il n'y a d’acheteurs qui sont prêts à en acquérir un. 

Il faut se rendre à l’évidence, quand le marché immobilier est à l’avantage des acheteurs, cela est plus compliqué pour les propriétaires. La conséquence est l’allongement des délais de vente, mais il se peut aussi que le prix de vente moyen des habitations connaisse une baisse. Dans ce contexte, il est nécessaire de savoir se différencier des autres vendeurs.

 

Comment se démarquer des autres vendeurs ?

Tout d’abord, il est primordial d’afficher un prix de vente compétitif !

La compétition est plus forte quand on met son bien en vente dans un marché d’acheteurs. Ceux qui veulent acquérir une maison ou un appartement ont beaucoup plus de choix et se tournent presque systématiquement vers la meilleure offre disponible. Il est donc essentiel d’afficher un prix de vente concurrentiel.

Oui, cela nécessite de revoir son prix de vente… à la baisse, de réduire sa marge de négociation et parfois même d’empocher un montant inférieur à celui qu’on avait en tête. Pour beaucoup, cette réalité est difficile à accepter. Il faut cependant se rendre à l’évidence: quand le marché évolue, il faut s’adapter.

  

Proposer un bien qui se distingue ! 

Le marché immobilier est en perpétuelle évolution. Il faut être attentif aux biens vendus dans votre quartier sans pour autant se mettre en tête que vous vendrez au même prix ! Tout dépend de l’agencement, de la surfaces des pièces, de la qualité du logement (diagnostiques techniques), La vue, l’emplacement, la présence d’une piscine, d’un garage… ce sont des caractéristiques qui peuvent rendre un bien plus attrayant aux yeux des acheteurs et donc justifier d’un prix. Tout est encore une fois une question d’offre et de demande. En effet, un produit rare suscite souvent plus d’intérêt.

Si votre bien, ne dispose d’aucun avantage voyant, il est important de retaper sa propriété pour proposer un bien « nickel » à la vente.

Visitez le site de VENDirect’Immo pour voir comment notre équipe peut vous aider à réussir la vente de votre maison sans commission.

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

" Bientôt 30 ans, bientôt propriétaire ? "
ACCÉLÉRATION DE LA BAISSE DES PRIX DE L'IMMOBILIER
Acheter seul devient de plus en plus difficile!
Bye bye la ville, on part vivre à la campagne !
Du vert sur les murs de nos immeubles? Silence ça pousse !