L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
27 novembre 2018 | Catégorie : Société

 En effet, les agences pratiques des honoraires aux alentours de 5% du prix de vente.

Cependant, malgré ses frais élevés les agents immobiliers gardent la cote auprès des Français selon le baromètre Opinion System/Ifop 2018 de la satisfaction client dans l’immobilier.

 

Si les négociateurs immobiliers sont parfois critiqués, ils sont encore souvent contacté dans le processus de vente d'un bien, selon le baromètre Opinion System/Ifop 2018 de la satisfaction client. 

Car la profession obtient la note globale de satisfaction de 7,1/10 contre 6,7/10 en 2016. Concernant la qualité de leur accueil, ils ont eu un joli 7,7/10. En revanche, les Français jugent toujours que leurs honoraires sont trop élevés avec la note de 6,5/10. Pour rappel, en moyenne, leurs honoraires dépassent les 5%.

Par ailleurs, les Français font toujours appel à un professionnel de l’immobilier principalement pour acheter un bien (40%). Pour vendre un bien, ils ne sont en revanche que 25%. 22% des personnes sondées utilisent un agent immobilier pour trouver une location. 

Si de nombreux vendeurs mettent leur annonce sur Internet, seuls 8% des sondés affirment avoir trouvé leur agent sur le site Internet d’un réseau et 7% via un moteur de recherche. Le choix d’une agence immobilière se ferait principalement dans la rue (23%). Le bouche-à-oreille a encore de beaux restes (17%).

 

Source : BFM Business

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

" Bientôt 30 ans, bientôt propriétaire ? "
ACCÉLÉRATION DE LA BAISSE DES PRIX DE L'IMMOBILIER
Acheter seul devient de plus en plus difficile!
Bye bye la ville, on part vivre à la campagne !
Du vert sur les murs de nos immeubles? Silence ça pousse !