L'immobilier sans commission
02 40 49 31 63
06 34 58 46 62
1 juin 2017 | Catégorie : Nantes

Vous ne savez pas quoi faire pour votre prochain week-end ou vous venez découvrir la Loire-Atlantique cet été ? Vendirect’immo vous confie ses bons plans, activités à faire et lieux à voir qui sont incontournables en Loire-Atlantique ! 

 

A Nantes

  • Les machines de l'île et le carrousel des mondes marins



Installées à l’emplacement d’anciens chantiers navals désaffectés, Les machines de l’Ile sont un incontournable à Nantes. Ode au monde fantastique de Jules Verne, vous y trouverez un espace d’exposition, un grand carrousel composé de plusieurs machines d’animaux imaginaires et la fameuse mascotte de Nantes : l’éléphant ! Il est possible de faire un tour à dos d’éléphant, un tour de manège ou de prendre son temps à la cafétéria.

 

  • Le château des ducs de Bretagne



Autre symbole de Nantes : le château des ducs de Bretagne. Il est possible de visiter le château d’Anne de Bretagne et de découvrir les expositions qu’il abrite, notamment dans le cadre du Voyage à Nantes. Une balade sur les remparts vous offrira de beaux points de vue sur la ville. 

 

  • La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul



Implantée au-dessus du château des Ducs de Bretagne, cette imposante cathédrale catholique romaine située sur la place Saint-Pierre offre des voutes importantes et de beaux vitraux à voir pour les passionnés d’Histoire.

 

  • Le Nid, tour de Bretagne 



Le Nid est un bar située au 31ème étage de la tour de Bretagne, édifice iconique de la ville. Il vous offre un panorama à 360° exceptionnel sur la ville. Décoré de tables et de tabourets en forme d’oeufs et un bar en forme d’oiseau, ce lieu sera parfait pour un verre ! Des soirées musicales sont régulièrement organisées pour les amoureux de musique : techno, rock, pop,… Tous les styles sont représentés ! 

 

  • Le passage Pommeraye



Lieu emblématique de Nantes, ce passage construit en 1840 est un des plus beaux passages couverts en Europe. Vous pourrez y faire du lèche-vitrine tout en étant protégé du mauvais temps ou simplement admirer la beauté de son architecture !

 

  • La tour LU et le Lieu Unique



Il n’en reste malheureusement plus qu’une mais celle-ci témoigne d’une part d'Histoire de la ville : l’usine de biscuits LU (Lefèvre-Utile) a été construite à l’époque de l’industrialisation à Nantes, et deux grandes tours de 38 mètres de haut agrémentaient cette usine. Vous pourrez l’admirer de l’extérieur ou découvrir le Lieu Unique, un centre d’arts atypique qui vous permettra de voir des expositions d’art, des pièces de théâtre, des conférences mais aussi de profiter du restaurant, du bar ou du hammam !

 

  • Les immeubles du Quai de la Fosse ou Quai turenne



Vous ne rêvez pas : les immeubles penchent, formants un paysage urbain surréaliste. En effet, ils ont été construits sur des fondations de sable, et celles-ci se sont doucement affaissées. Vous pouvez aussi bien passer devant en vous baladant que profiter du soleil en vous asseyant dans l’herbe au pied des immeubles du Quai Turenne. 

 

  • Le Hangar à Banane



Vous souhaitez prendre un verre, vous balader au soleil, faire un tour dans une galerie d’art contemporain dans une ambiance marine ? Dirigez-vous vers le Hangar à Banane ! Anciens chantiers navals désaffectés, ce lieu a été réhabilité en 2007 et de nombreux bars s’y trouvent avec des ambiances différentes. C’est également un haut lieu de la fête nantaise… Avis aux fêtards !

 

  • L'île de Versailles et le jardin japonais



Cette île artificielle de 1,7 hectare, créer en 1831 a été transformée en jardin japonais à partir de 1983. Située au coeur de l’île, la Maison de l’Erdre s’inspire d’un pavillon de thé japonais qu’entoure un jardin zen. Elle sert de cadre à des expositions consacrées à la rivière et son environnement aquatique. Il est possible d’y louer des bateaux électriques ou des canoës pour se balader sur l’Erdre.

 

  • Les bords de l’Erdre



Véritable coin de nature en ville, la balade commence à partir de l’ile de Versailles. Sur les rives, vous pourrez apercevoir des « folies nantaises », construites par des nobles en tant que maison de weekend. Vous pouvez les découvrir au cours d’un diner à bord des Bateaux Nantais ou lors d'une balade en canoë ou en aviron.

 

  • La maison dans la Loire à Coueron 



« La maison dans la Loire » est une oeuvre d’art de Jean-Luc Courcoult, le fondateur de la compagnie Royal de Luxe. Attiré par Lavau et ses marais, il imagine cette maison comme la dernière du village que des habitants auraient construits trop près du fleuve. 

 

  • Le quartier Bouffay



Le quartier Bouffay est le quartier historique de Nantes, qui présente un caractère moyenâgeux. Vous y apercevrez des maisons à colombages : place du change, la « maison des apothicaires » est désormais un café-restaurant. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues pour trouver de jolies petites boutiques et admirer les maisons anciennes : rue de la Juiverie, rue des Carmes, rue de la Baclerie, rue Bossuet,…

 

  • Le musée d’Histoire Naturelle



Le musée d’Histoire Naturelle de Nantes existe depuis 1799 et il est constitué d’un patrimoine scientifique important, ce qui le place parmi les premiers de France en nombre de spécimens. Ses collections couvrent tous les domaines de l’histoire naturelle : zoologie générale, faune régionale, minéralogie, vivarium abritant des reptiles exotiques ou régionaux. De quoi ravir les passionnés de zoologie, faune et minéralogie !

 

  • Le musée Jules Verne



Jules Verne, né à Nantes, est un personnage important pour la ville de Nantes. Un musée est consacré à son oeuvre et à sa vie : le musée Jules Verne, situé sur la butte Sainte-Anne. Manuscrit, livres et documents, extraits des oeuvres et illustrations, affiches, objets et vidéos invitent à découvrir l’écriture vernienne.

 

  • Faire le voyage à Nantes 



Pour découvrir les éléments remarquables du patrimoine de Nantes et les oeuvres d’arts dispersées dans la ville, n’hésitez pas à faire le Voyage à Nantes. Armés d’un vélo ou d’une bonne paire de chaussures, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider en suivant la ligne verte ! 

 

Autour de Nantes 

  • Le château et les halles de Clisson 



Edifié par la famille de Clisson à partir du XIIème siècle, ce château devient au XVème siècle un point stratégique protégeant la frontière du duché de Bretagne. Il offre encore aujourd’hui de nombreux exemples d’architecture défensive : archères, cannonières, assomoirs… Cette forteresse médiévale située en plein coeur du vignoble vous permettra d’assister à de nombreux spectacles et reconstitutions historiques. 

Près de l’entrée du chateau, vous pourrez découvrir les halles, qui datent du XVème siècle et qui restent remarquablement bien conservées. 

 

  • Le domaine de la Garenne Lemot



Egalement situé à Clisson, le domaine de la Garenne Lemot vous propose de vous perdre dans un parc d’exception. Une maison de style toscan et une villa néoclassique ont été construites au milieu d’un parc de 13 hectares décoré par des statues, des grottes, des colonnes,… Ce parc exceptionnel vous procurera la sensation d’un voyage en Italie. 

 

  • Le château de Goulaine



L’origine de ce château millénaire est très ancienne et se confond avec celle de la famille de Goulaine, qui l’a toujours habité. Situé aux portes de Nantes et de son vignoble, le château de Goulaine est le premier château de la Loire. Depuis 1999, le musée officiel de la biscuiterie LU est présent dans le château. 

 

  • Le village de Trentemoult



Ancien petit village de pêcheurs, le village de Trentemoult vaux le détour. Petites ruelles et maisons colorées, Trentemoult a un esprit singulier où il est agréable de se perdre ! Situé sur la rive gauche de la Loire, il est possible d’y accéder depuis le centre grâce à une navette fluviale.

 

  • Abbatiale - Déas de Saint Philbert de Grand Lieu



Ce lieu surprenant, situé à quelques kilomètres de Nantes, est une étape incontournable en Loire-Atlantique. Cet ancienne abbaye est un joyau architectural qui vous fascinera de par son exceptionnel état de conservation. Il est par ailleurs classé monument historique. Des parcours pour les enfants avec un livret à destination des familles et des panneaux jeux sont installés tout au long de la visite.

 

  • Le château de Ranrouët à Herbignac



Ce château qui date du 13ème siècle se découvre en famille grâce à des activités, des jeux de piste, des visites animées ou des spectacle : de quoi amuser les enfants tout en leur faisant découvrir l’Histoire !

 

 

 

Nous espérons que cela vous donnera des idées pour occuper vos prochains week-ends ou congés ! 

 

 

 

Sarah VAUCHELET

 

 

 

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Gare de Nantes : Rénovation et transformation prévue pour l’année 2019
Immobilier neuf à Nantes : De belles perspectives !
Les événements incontournables de la saison estivale 2017 à Nantes
Nantes : Les quartiers préférés des Nantais pour habiter
Nantes, une hausse des prix de l'immobilier ciblée